https://cdp.univ-nantes.fr/medias/photo/cdp-communication-portefeuilles-cycles_1672762545840-png
  • Le 02 février 2023 de 09:00 à 12:00
    Campus Chantrerie
    false false
  • Plan d'accès
Gratuit sur inscription

Le Pôle Sciences et Technologie, accompagné du CDP et du Pôle pédagogie de l'UFR des Sciences et des Techniques, organise une deuxième demi-journée de rencontres entre collègues et d'échanges entre pairs sur la diversité et la richesse des pratiques de " l'Approche par compétences" du pôle avec cette fois-ci un focus sur les formations de 2ème cycle (Master et Ingénieur).

Le Jeudi 2 février, 9h00-12h00, Site de La Chantrerie, Polytech Nantes

Voici le programme :

  • 09 h 30 : Ouverture de la journée par Arnaud Guével, VP Formation et Education Ouverte
  • 09 h 40 : Conférence de Karine GANDON, Consultante RH/Entreprise de l'APEC : " Compétences recherchées par les entreprises"
  • 10 h 10 : Point de vue de diplômés de Nantes Université, Patricia THIBAUD - SUIO
  • 10 h 30 : Place de l'APC dans l'Engineering de formation en 2nd cycle 
Retour d'expérience de Philippe POIZOT - Professeur & Membre junior de l'IUF - Département  Chimie de la Faculté des Sciences et des techniques. "Déploiement de l'APC dans le Graduate Program IMES (Innovative Materials and Energy Systems)".
 
  • 11 h 15 Exemples de dispositifs d'évaluations par les compétences mises en place au sein de formations du pôle 
Retour d'expérience d'une équipe de Polytech : Bruno AUVITY, Albert CAU & Pascal CHARGE  Retour d’expérience sur la mise en place d’un outil d’appui à l'auto-évaluation des compétences en stage et L'approche par compétences dans les parcours 4A. 

Retour d'expérience d'Oniris : Mathilde MOSSER dans le cadre de la Mention Sciences du Médicament et des Produits de Santé (en partenariat avec L'Université de Nantes), focus sur l'évaluation du Master 2 Bioproduction santé (BPS). 


Pour des questions logistiques, nous vous invitons à vous inscrire via ce formulaire : je m'inscris


Pour en savoir plus sur l'intégration des logiques compétences dans les formations