• Du 01 septembre 2022 au 30 juin 2023

Ce cycle a pour objectif d’accompagner le développement de l’offre de formation de Nantes Université sur l’axe « approche par compétences » suivant les orientations stratégiques 2022-2027. Il est composé de rencontres thématiques (sensibilisation aux logiques compétences, conception de situations d’apprentissage et d’évaluation, pilotage d’une formation en approche compétences …) avec des formats variés (ateliers, conférences, retours d’expérience et Initiative Lab). Il s’adresse aux personnels enseignants et aux responsables de formation de Nantes Université. Chaque temps du cycle peut être vécu indépendamment. Les ateliers sont proposés en présentiel, avec possibilité de comodal à la demande, et seront animés par le CDP.

Programme

• Atelier « Découvrir les logiques compétences » le 27 septembre de 14h à 16h - S'inscrire
  • Retours d’expérience sur la mise en place et le pilotage d’une formation en approche compétences (APC) en octobre – date à venir.
  • Atelier « Évaluer les apprentissages dans une formation en APC » le 15 novembre de 14h à 17h - S'inscrire
  • Initiative Lab – Evaluation dans une formation en APC -  décembre – date à venir.
  • Conférence et retours d’expériences - janvier– date à venir
  • Atelier « Concevoir des Situations d’Apprentissage et d’Evaluation (SAE)» le 9 février de 14h à 17h - S'inscrire
  • Atelier « Découvrir les logiques compétences » le 14 mars de 14h à 16h - S'inscrire
  • Initiative Lab -  Situations d’apprentissage et d’évaluation - avril – date à venir.
  • Atelier « Déployer une démarche réflexive dans une formation en APC » le 11 mai de 14h à 17h - S'inscrire
  • Conférence et retours d’expériences – juin – date à venir