• Le 07 décembre 2021

Le réseau des collaborateurs pédagogiques RésUn partage avec vous sa découverte de la Jules Verne Manufactory Academy 4.0, usine-école au service de l'industrie du futur (JVMA 4.0) !

Pour cette dernière rencontre 2021, une trentaine de membres du réseau des collaborateurs pédagogiques des territoires nantais (Université de Nantes, Centrale Nantes, Oniris et l'ESB), un enseignant et un animateur de fablab se sont retrouvés à la JVMA 4.0 pour une découverte du lieu et un atelier collaboratif autour de ses usages en enseignement-apprentissage !

Image JVMA

Un immense merci à Laure-Aline Vialle, Cheffe de projet innovation - Next, en charge du développement technique et pédagogique de la JVMA et Céline Liard, Directrice de la JVMA pour leur accueil, la visite et les échanges que nous avons pu avoir sur les collaborations à venir !
Un immense merci également à Alain Sarda et Vincent Sobotka, enseignants-chercheurs respectivement basés à l'IUT de Nantes et à Polytech Nantes pour leurs retours d'expérience sur la genèse du projet et les activités pédagogiques qu'ils mènent avec leurs étudiants à la JVMA.

Envie de monter des projets interdisciplinaires en lien avec l'industrie et toutes les questions qu'elle soulève autour des matériaux, des process industriels, de la qualité, du numérique, de la place des sciences sociales et de l'humain, etc...
=> Contactez l'équipe de la JMVA et formulez votre demande de visite ou d'exploration des possibles au sein de ce lieu.

Pour plus d'informations sur la JVMA 4.0 - Usine-Ecole => Consultez leur site !