• Du 15 septembre 2021 au 24 septembre 2021
    Au TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants
    Campus Université de Nantes
    Chemin de la Censive du Tertre
  • A partir du 15/09/2021, retrouvez sur les campus de Tertre, Lombarderie, Centre-Loire et l'IUT de Carquefou, une cabine téléphonique, accompagnée d'un débat mouvant, pour alimenter l'écriture d’une pièce de théâtre sur l'éducation avec la compagnie 2052 de Mélanie LERAY.

Pour cela, deux dispositifs vous seront proposés :
  • des débats mouvants où vous serez  invité(e) à vous positionner physiquement selon votre opinion « d’accord » « pas d’accord » sur les affirmations proposées, par des enseignants, des étudiants et des artistes sur « enseigner et apprendre à l’université quels possibles ? », en évitant la rivière de doute !
  • des cabines téléphoniques ou de façon plus intime vous pourrez vous isoler et composer un N° de Téléphone et raconter une anecdote, une histoire, un souvenir, vos attentes, vos aspirations en rentrant à l'Université.
Le Coeur

Dates et horaires des actions

• 14/09 : arrivée des cabines :
    • TERTRE au pôle étudiant
    • LOMBARDERIE dans le hall étudiant
    • CENTRE LOIRE dans le hall de BIAS
    • CARQUEFOU dans le hall de l'IUT
  • 15/09 : débat mouvant sur le CAMPUS TERTRE sur le parvis du TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants de 12h30 à 13h30 avec Malou Delplancke - Theo Madec - Clément Pascaud - Mélanie Leray
  • 20/09 : débat mouvant sur le CAMPUS LOMBARDERIE sur le village de 17h00 à 18h00 avec Julie Morere - Hugo Boisaubert -  Clément Pascaud - Mélanie Leray
  • 21/09 : débat mouvant sur le CAMPUS CENTRE LOIRE dans le hall du bâtiment BIAS de 12h30 à 13h30 avec Nidia Alvarez - Theo Madec - Clément Pascaud - Mélanie Leray
  • 22/09 : débat mouvant sur le CAMPUS de CARQUEFOU dans le hall du bâtiment central de 11h30 à 12h30 avec Pierre Malige - Brieuc Ollivier -  Valentin Picard - Théo Blanvillain -  Clément Pascaud - Mélanie Leray

Partenaires

Ce projet est porté par le Centre de Développement Pédagogique de l’Université de Nantes, le TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants  et soutenu par la Contribution vie étudiante et campus (CVEC) et la Direction de la Culture et des Initiatives (DCI).  Il sera réalisé par la compagnie LA COMPAGNIE 2052 de MÉLANIE LERAY et CLEMENT PASCAUD metteur en scène et artiste compagnon du TU-Nantes.