• Le 14 juin 2022 de 09:00 à 12:00
    Campus Île de Nantes
    La Halle 6
Gratuit sur inscription

Pour clôturer l'année universitaire des formations 21-22 du CDP, nous avons le plaisir de faire intervenir 2 intervenantes extérieures du service d’appui pédagogique de l’Université de Mons, Frédérique Artus et Dorothée Kozlowski, à l'occasion d'une formation sur le thème de la "Gestion de classe"

Comment gérer les retards en classe ?
Comment cadrer les discussions en aparté ?
Comment favoriser la participation en classe ?
Quelles conditions pour soutenir un cadre de travail et un déroulement des cours propices à l'apprentissage ?

Voici les questions que les intervenantes vous proposent de traiter afin de répondre à vos préoccupations de terrain, elles s’appuieront sur des situations de gestion de groupe classe que vous avez rencontrées et qu’elles vous inviteront à leur partager.

Cette formation a pour objectif d' identifier des conditions et des stratégies pour soutenir l'apprentissage en classe et une gestion du groupe classe efficace

Accéder à la fiche formation et s'inscrire