• Du 14 octobre 2022 au 28 octobre 2022

Nous nous sommes retrouvés au Lab de la BU Sciences et sur zoom pour un temps d'échanges et de partage autour de l'internationalisation dans la formation et des différentes formes qu'elle pouvait prendre.

Un grand merci à Isabelle Ourliac-Garnier, Nicolas Correard, Noémie Larrouilh, Laura Patier et Jérémie Bourdon de s'être rendu disponibles !

image REx_Cycle

Rappel du programme

• Retour d'expérience - Isabelle Ourliac Garnier (UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques) et Nicolas Correard (UFR Lettres et langages) . Isabelle et Nicolas ont suivi la formation EMI (English as a medium of instruction) et ont évoqué les transformations qu'ils ont opérées dans leurs cours, transformations évolutives en fonction des opportunités qui leur étaient offertes dans leurs environnements respectifs.
  • Retour d'expérience - Noémie Larrouilh et Laura Patier - Quels dispositifs d'accompagnement dans le cadre de formations ouvertes à l'international ? "L'hybridation au service des partenariats internationaux : gestion d'un master au Sénégal".
  • Outil de traduction en direct - Jérémie Bourdon (UFR Sciences et Techniques) - Jérémie a proposé de tester un outil de traduction automatique à des fins d'enseignement.

Prochains rendez-vous

MARDI 18 OCTOBRE (10h-12h)

ATELIER - En ligne & en anglais - Ouvrir son cours, sa formation à l'international : quelles questions pédagogiques" animé par nos partenaires de l'Université de Leiden - Infos et inscription

MARDI 8 NOVEMBRE (17h30-18h30)

CONFÉRENCE N°1 - En ligne - L'internationalisation de l'enseignement supérieur : quels effets sur les formations proposées aux étudiants et la pédagogie mise en oeuvre.
Intervenant : Laurent Cosnefroy - Plus d'infos ici !

JEUDI 24 NOVEMBRE  (17h30-18h30)

CONFÉRENCE N°2 - En ligne - Collaborative Online International Learning (COIL) - Intervenant : Emmanuel Sylvestre

DATE A VENIR

CONFÉRENCE N°3 - Intervenante : Christelle Hoppe