• Le 22 mars 2022

Retour sur l'atelier RésUN de MARS 2022, les collaborateurs pédagogiques se sont réunis mardi 22 mars matin à l’École Nationale Supérieur d'Architecture de Nantes (ENSA Nantes) pour une visite de établissement et faire la rencontre des équipes.

Ce sont une 20aine de membres du collectif RésUN qui ont eut l'occasion de découvrir les espaces de l'École Nationale Supérieur d'Architecture de Nantes (ENSA Nantes). Rencontres, échanges, découvertes, activités d'expressions étaient proposées pour découvrir l'établissement avec vue imprenable sur Nantes !

Voici un retour en images et sur les éléments du programme partagé :

Au programme de l'atelier :

• Pot d'accueil par des étudiants de l'ENSA Nantes
  • Présentation de l'établissement par Sophie Clément, directrice des formations et de la politique de site de l'ENSA Nantes
  • Visite guidée de l'ENSA Nantes et activité d'expressions avec Guillaume Ertaud, responsable TICE de l'ENSA Nantes
  • Rencontres et découvertes des espaces suivants :
    • Un studio projet par Lea Mosconi, enseignant chercheur.
    • Le pôle numérique et reprographie par Tess Schirmer,  responsable du pôle.
    • L'atelier maquette par les équipes de Ingeborg Razafintsalama, responsable de l'atelier.
  • Temps d'échanges entre pairs animés par Guillaume Ertaud et le CDP
Cet atelier a été organisé par le centre de développement pédagogique en collaboration avec Guillaume Ertaud, responsable TICE de l'ENSA Nantes.

Dates des prochains ateliers :

• 27 avril 2022 (matin) : Atelier d'analyse d'une action portée par le SIO : une unité d'enseignement favorisant la professionnalisation et le développement de compétences transversales des étudiants  (+ d'informations à venir)
  • 19 mai 2022 (matin) : Sollicitation d'un intervenant autour du thème "Susciter l'engagement et la motivation des équipes pédagogiques // Accompagner un collectif d'enseignant" (+ d'informations à venir)
  • 14 juin 2022 (après-midi) et 15 juin 2022 (journée) : Atelier Nuances animée Frédérique Artus et Dorothée Kozlowski de l'Université de Mons