• -

Ce cycle a pour objectif d’accompagner le développement de l’offre de formation de Nantes Université sur l’axe « approche par compétences » suivant les orientations stratégiques 2022-2027.Il est composé de rencontres thématiques (sensibilisation aux logiques compétences, conception de situations d’apprentissage et d’évaluation, pilotage d’une formation en approche compétences …) avec des formats variés (ateliers, conférences, retours d’expérience et Initiative Lab).Il s’adresse aux personnels enseignants et aux responsables de formation de Nantes Université.Chaque temps du cycle peut être vécu indépendamment. Les ateliers sont proposés en présentiel, avec possibilité de comodal à la demande, et seront animés par le CDP.

• -

Pour la 8ème année consécutive, le Centre de Développement Pédagogique (CDP) propose aux maîtres de conférences nouvellement nommés un dispositif pour accompagner leur développement pédagogique à travers un parcours individualisé.Nous accueillons cette année 19 Nouveaux maîtres de conférences. Nous avons le plaisir de les retrouver ce mardi 06 septembre au Land Rohan pour une journée d'accueil dédiée.

• -

Dans le cadre de la dynamique d'ouverture des cours, des formations à l'international, la Direction Europe et International, le Service Universitaire des Langues, le Pôle GDC, le Centre de Développement Pédagogique et le Service de Production d'Innovation Numérique s'associent pour vous offrir un cycle de webinaires, ateliers et conférences.

• -

Dans le cadre du Cycle Internationalisation, nous vous invitons à participer à plusieurs rencontres au format conférence en ligne. Nous y aborderons l'internationalisation sous différents angles liés au domaine de recherche de chacun de nos experts.

• Le Pôle Sciences et Technologie, accompagné du CDP et du Pôle pédagogie de l'UFR des Sciences et des Techniques, organise une demi-journée de rencontres entre collègues et d'échanges entre pairs sur la diversité et la richesse des pratiques de " l'Approche par compétences" du pôle avec un focus sur les expériences vécues et à venir au niveau 1er cycle (Licence et BUT)

• -

Créé à l'automne 2018 et médiatisé pour une présentation lors d'un forum des initiatives pédagogiques, le jeu INEO, qui facilite la conception d'un projet de rénovation ou de réaménagement d'un espace, évolue de nouveau.

• Participez à l'ILab du 13 décembre sur l'évaluation dans le cadre des projets transversaux à Polytech Nantes :Une rencontre pour découvrir et questionner un dispositif d'enseignement dans le cadre d'une formation en approche par compétences.

• Dans le cadre du CYCLE INTERNATIONALISATION, une série de conférences vous est proposée pour cette fin d'année. Elles aborderont l'internationalisation sous différents angles, liés au domaine de recherche de chacun des experts.