EsPrHI

Projet de recherche interventionnelle et de formation-action autour de l'adaptation de nouveaux espaces de productions et de développement d'usages scientifiques, pédagogiques et techniques.

Les buts visés sont d'analyser les usages de ces lieux pour former les acteurs à l'utilisation d'espaces dynamiques, hypermobiles et interopérants et d'identifier des "invariants" susceptibles de contribuer au développement de nouveaux espaces et de faciliter, par des repères d'actions co-créés, la mise en oeuvre de conditions favorables aux apprentissages-enseignements.

Nos partenaires :

logo_EDNA             EHESP_logo        Nantes Métropole Logo      Oniris_Logo    IMTA_logo    logo cenrtale  logo_univ_lorraine


Vous avez expérimenté des pratiques pédagogiques dans des espaces nouveaux et souhaiteriez échanger à ce sujet ; rejoignez OPeN-Initiatives !

Le CDP est ainsi impliqué aux côtés de SPIN dans la démarche de co-construction de Tiers lieux (piloté par Christian Chervet), à l'échelle de l'Université.

Nous avons également collaboré en partenariat avec l'EDNA et le SPIN à la création du jeu INEO.

Imaginez en équipe, vos espaces pédagogiques de demain !                           INEO

Pour créer une session de jeu, contactez-nous !

B9 L'Exploratoire - Lieu éphémère d'expériences d'apprentissage

  
Dans le cadre du challenge EXPE, en partenariat avec des étudiants du Master of Science® Management & Entrepreneurship in the Creative Economy d'Audencia , le CDP a proposé de vivre des expériences d'apprentissage inédites.
Pour en savoir +

logo_oic