Les expérimentations pédagogiques sont foisonnantes à l'UN, voici quelques morceaux choisis du moment :

Design & pédagogie

"EdDesignOIC - Design & pédagogie" : 48h d'épanouissement créatif et de curiosité mutuelle entre enseignants et étudiants pour proposer des solutions à des situations d'apprentissage, avec l'appui de collaborateurs pédagogiques

En savoir + sur  cet événement

expérimenter

ACCESS et Pédagogie Inclusive

Un ensemble d'actions collaboratives et de ressources pour agir !

Rejoignez-nous !
Photo_GuideSituations_Handicap_Enseignementinclusif

Serious games en Bibliothèque Universitaire

S’approprier les espaces, les collections et les services de la BU via un cadre de serious game ou jeu sérieux.
Le défi était de sensibiliser, de façon ludique, les très nombreux étudiants inscrits en L1 dans les pôles Droit-Economie-Gestion, Sciences et Techniques, Lettres-Langages-Sciences Humaines et Sociales, à l'utilisation de la BU, de ses collections et de ses services.
qcm

QCM informatisés en LLSHS

Réaliser des QCM informatisés en LLHSH, avec le soutien de l’expérimentation de l’UFR de Droit, pour faire face à la massification accrue des étudiants et envisager un gain de temps appréciable dans la correction des épreuves d’évaluation.
Le CDP appuie les enseignants-chercheurs dans le développement du système d'évaluation massif des apprentissages, de la formulation des questions/réponses  et pour la création d’une base de données en ligne sur les différents types de QCM (avantages/limites).