Le Fonds d'initiatives pédagogiques de l'Université de Nantes (FIP UN) vise à soutenir toutes actions ayant pour but de contribuer au développement d’initiatives pédagogiques originales et attractives afin de promouvoir la qualité des enseignements-apprentissages «  tout au long de la vie » au sein de l’UN.

Comment candidater ?

Les candidatures à cet appel à projets se feront à l’échelle de la composante dans le cadre de la contractualisation annuelle (Contrat pluriannuels d’objectifs et de moyens). La clôture du dépôt des dossiers est fixée au 29 mars 2019.
Les résultats seront notifiés en mai 2019 après examen par les différentes commissions. Les projets pourront être mis en œuvre dès juillet 2019

Documents à télécharger sur la page de la DEVU


Regard croisé du CDP

L'équipe du CDP se tient à votre disposition pour réaliser un "regard croisé" en amont du dépôt.

- Après avoir échangé avec la DEVU, vous pouvez nous envoyer à cette adresse cdp@univ-nantes.fr votre projet en cours de rédaction.
- Les regards croisés par le CDP seront réalisés à distance.
- Les retours seront effectués en "mode révision" dans le document et vous sera remis sous 2 jours ouvrés par mail, à partir de la réception de votre projet en cours de rédaction.
- Vous pouvez solliciter auprès du CDP des regards croisés sur votre projet en cours de rédaction jusqu'au 22 mars 2019 inclus.