"Créer de la « présence à distance » en e-Formation, au-delà du slogan"

Le 30 avril 2020 de 14h à 15h30, 30 collaborateurs pédagogiques en soutien localement de vos équipes en composante ainsi que nos partenaires (HEC Montréal, ULB, IMT-A, Sciences Po et EHESP) ont participé à un webinaire inter-service et contributif (FC, SUL, SUIO, SPIN, CDP) pour échanger et interroger Annie Jezegou sur la thématique suivante : "Créer de la « présence à distance » en e-Formation, au-delà du slogan"

Presence à distance Annie JEZEGOU CDP
Annie Jezegou
Professeur des Universités en Sciences de l'Education et de la Formation. Laboratoire CIREL (EA 4354), équipe Trigone. Université de Lille.
Pages professionnelles // Publications

Laboratoire        logo

Le concept de "présence à distance" dont s'inspire le CDP dans son accompagnement fait écho aux travaux notamment d'Annie Jézégou, Professeur des Universités en Sciences de l'Education et de la Formation à l'Université de Lille depuis 2013.

Document à télécharger

couverture


A l'occasion de ce Webinaire, les collaborateurs ont échangés pendant plus d'une heure, autour d'un écrit spécifiquement partagé par l'auteur en amont de l'évènement (télécharger l'écrit préparatoire à la conférence).
echanges
Le format a ainsi laissé place à de nombreux échanges au format "Questions/Réponses", moment privilégié pour échanger sur les travaux de recherches en cours, en ce contexte particulier.

A lire aussi ...

Jézégou (2019) : https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01951530. Version auteur avant publication du chapitre publié dans : Jézégou, A. (2019). (dir). La distance, la proximité et la présence en e-Formation. Traité de la e-Formation des adultes. Bruxelles : De Boeck, p. 143-163.