Logo Next Dans le cadre du projet NExT, le Work Package 3 met en avant l'excellence et l'innovation en formation. A ce titre, le Centre de développement pédagogique (CDP) a été créé en octobre 2017 en vue de promouvoir et de développer l'innovation pédagogique. Sa mission consiste à promouvoir et développer des environnements de formation et d'apprentissage originaux et créatifs, hybrides et ouverts à l'international. 

Au service du développement professionnel continu

CDP_developpement_continu_pedagogie
L'enjeu stratégique du CDP est de promouvoir et développer des environnements de formation et d’apprentissage originaux et créatifs, hybrides et ouverts à l’international. Il a ainsi pour but de créer des conditions favorables pour faciliter le développement continu des compétences tout au long de la vie dans le contexte NExT, avec les partenaires scientifiques, pédagogiques, techniques, financiers, d'expertise des territoires. [pour aller plus loin]

Avec des collaborateurs pédagogiques de proximité

Le Centre de développement pédagogique fonctionne aujourd'hui grâce

Des praticiens réflexifs

L'équipe du CDP est aussi en mouvement au regard de ses activités de service et s'interroge sur ses méthodes au quotidien !
Centre de développement pédagogique - CDP - UN

Au plaisir de coopérer !

Une idée, un projet, L'équipe se tient à votre disposition

Bâtiment E0 - Niveau 1
23 rue du Recteur Schmitt - BP 92235
44322 Nantes Cedex 3
  • Mail : cdp@univ-nantes.fr
  • Tél : 02.53.59.24.62
  • Localisation