e-JUP - 100% en ligne

Initiatives pédagogiques en Enseignement Supérieur : Comment observer et mesurer leurs effets ?

La 6e édition de la « Journée universitaire de Pédagogie »  se transforme en format e-JUP - 100% en ligne et sera organisée en différents temps sur la semaine du 9 au 11 juin 2020. Vous aurez le loisir de profiter d'évènements variés tout au long de la semaine.

La thématique retenue cette année sera centrée sur les Initiatives pédagogiques en Enseignement Supérieur (ES) : Comment observer et mesurer leurs effets ?.

Lors de ces temps collectifs et contributifs, nous mettrons en perspective nos pratiques et nos initiatives pédagogiques à travers trois axes :
 
  • les formes possibles pour observer et mesurer les effets de nos initiatives pédagogiques auprès des étudiants (motivation, résultats d'apprentissages...) alignées à ses besoins,
  • des retours d'expériences à travers des méthodes et outils d'observation mis en place dans l'enseignement supérieur,
  • l'intégration des résultats au sein de ses pratiques favorisant la diffusion, le rayonnement et l'émergence de nouvelles dynamiques pédagogiques.

Tous les personnels enseignants, enseignants-chercheurs, vacataires, BIATS, et doctorants concernés sont invités à cette journée, qui dans un format 100% à distance, alternera entre  conférences, ateliers réflexifs et retours d’expérience.
Un programme sera finalisé avant mi-mai, et les collègues pourront s’inscrire pour y participer et/ou partager tout retour d’expériences.

Cette e-JUP est une opportunité de questionner et de s'outiller pour observer et mesurer ce qui s'opère dans les dispositifs d’enseignement qui se sont mis en place en contexte de Covid-19, et nous serons heureux de vous y accueillir sous ce nouveau format.

CDP