• Le 05 décembre 2018
    SUIO – Maison des services universitaires - 110 bd Michelet – 44300 Nantes

L'After du 5.12SOFTMEDIA - Compétences transversales volontaires - étudiants_photo

Dans le prolongement de la rencontre du mois de juin organisée par le SUIO sur les softskills « Recruter autrement », l’équipe de « SOFTMEDIA » a poursuivi la réflexion en organisant un AfterWork interprofessionnel et interdisciplinaire de 17h à 20h le 5 décembre dernier.

Sous forme d'ateliers contributifs animés par l'ensemble des équipes, ce sont plus d'une trentaine de contributeurs (étudiants, enseignants-chercheurs, entreprises, services communs de l'UN) qui ont questionné et éclairci ensemble leurs visions et les enjeux de la reconnaissance et la valorisation volontaire des compétences transversales des étudiants avec les OpenBadges. Les échanges et les productions ont étaient particulièrement riches et nous avons hâtes de vous partagez les synthèse des "entrevues", du "World Café" et des "badges papier".


Un collectif pour animer

Les BU, le CDP, la DCI, le SUIO et le TU se sont réunis autour d'un projet commun « SOFTMEDIA » sur la reconnaissance et la valorisation volontaire des compétences transversales dans des environnements informels de formation au sein de l’UN par les étudiants.

Partenaires

Nantes Métropole TU-Nantes