CDP_AMC-1
Cette formation s’adresse aux enseignants qui souhaitent mettre en place une évaluation sous forme de QCM. Il s’agit de QCM « papier » corrigés automatiquement à l’aide du logiciel AMC (Auto Multiple Choice). Un simple éditeur de texte permet de créer un QCM, le logiciel AMC se charge de la mise en page du document.

Description du logiciel AMC
Le logiciel AMC (Auto Multiple Choice) permet de créer, gérer et corriger automatiquement des QCM "Papier". La correction automatique s'effectue grâce à la numérisation des copies. Le logiciel AMC édite une feuille de tableur avec le détail des notes de chaque étudiant. Il propose également d'imprimer les copies corrigées avec le détail des points pour chacune des questions du QCM. Il est possible d'envoyer les copies corrigées aux étudiants par mail. Les QCM peuvent être utilisés dans de nombreuses disciplines (lettre, langues, histoire, physique, mathématiques, etc..). Dans le cadre d’une utilisation basique, on utilise un simple éditeur de texte pour concevoir le QCM sans difficultés. Il est possible également d’insérer des images au sein du QCM.

1. Créer un QCM « papier » comportant différents types de questions.
  2. Maîtriser le logiciel AMC et ses options de correction.
  3. Afficher les résultats (notes et pourcentages de réussite par question)
Avoir accès à un environnement Linux et maîtriser son utilisation

• Description des différents types de questions dans un QCM sur AMC
  • Création d’un QCM de démonstration
  • Correction de copies d’étudiants.
  • Affichage des résultats (notes et pourcentages de réussite par question)
METHODES PEDAGOGIQUES
  • Démonstration
  • Discussion