CDP_PPT
Concevoir un diaporama respectant les principes d’ergonomie et favorisant l’apprentissage des étudiants.
  • Personnels BIATSS
Toute personne ayant une mission d'enseignement.
Pré-requis
  • Utiliser un logiciel de présentation (PowerPoint / Keynote / Impress ou autre)

• Qu’est-ce qui pose problème ?
    •  Les erreurs les plus courantes
    •  Les conséquences d’une mauvaise présentation
  • Concevoir une présentation efficace
    •  Les 5 règles d’or d’une présentation
    •  Quelques conseils
  • Pourquoi concevoir une présentation pour enseigner ?
    • La théorie cognitive de l’apprentissage multimédia.
    • Notion de charge cognitive
    •  Les apports d’une présentation dans un cours

Méthodes pédagogiques mises en oeuvre dans l'atelier
  • Exposés interactifs
  • Travail en groupe
  • Temps de réflexion individuelle
  • Exercices d’application : venez avec un de vos diaporamas à retravailler

Cet atelier n'est pas une formation au logiciel, de type bureautique.

Intervenants
Cette formation sera animée par l’équipe du Centre de Développement pédagogique (CDP).

Gratuit pour les personnes travaillant à l’Université de Nantes.
1er semestre 2022
1 journée (9h-17h)
Nantes

Renseignements

Pour toute demande de renseignement sur cette formation, contactez le Centre de Développement Pédagogique (CDP).