CDP_Anim_Art_oratoire
  • Placer la parole au centre d’une présentation
  • Interagir avec son auditoire
  • Gérer son stress pour la prise de parole en public

Toute personne ayant une mission d'enseignement.

A noter : La participation au cycle donnera accès la carte TU et à un spectacle offert.

Pré-requis

Il est demandé aux personnes souhaitant participer à cette formation d’assister à l’ensemble des 6 sessions du cycle de formation

L’art oratoire est la technique de prise de parole en public. Il vise à faire de l’apprenant un “porte parole”, un orateur. Le travail de l’orateur passe avant tout par une approche de la présence, de l’authenticité et de la compréhension de ce qui doit être dit.

Durant cette formation, différentes activités et modalités seront proposées : situations concrètes, exercices, mises en pratique et soutiens individuels et collectifs, retours d’expériences, soutien etc.

Intervenant
Cette formation, organisée en partenariat avec le TU-Nantes, sera animée par Clément Pascaud – metteur en scène.

En septembre 2017, Clément Pascaud devient artiste compagnon du TU-Nantes pour trois ans.
En janvier 2018, il créé Programme Penthésilée : Entraînement pour la bataille finale de Lina Prosa au TU-Nantes puis, en 2019, Nu masculin debout de Bernard Souviraa.
Depuis février 2018, il est artiste résident au Nouveau Studio Théâtre de Nantes.
Il mène de nombreuses actions culturelles auprès des publics, et dirige notamment les cours et atelier de théâtre du TU-Nantes.

Gratuit pour les personnes travaillant à l’Université de Nantes
Cycle du semestre 1 - Année 21-22
  • Mardi 12/10 - 12h-14h au CDP
  • Mardi 16/11 - 12h-14h au TU