https://cdp.univ-nantes.fr/medias/photo/neurosciences-corinnehuchet-cdp-decembre2020_1607519500879-jpg
Gratuit sur inscription En visio

 
Dans le cadre de "La semaine du cerveau"et après sa conférence en décembre 2020 pour l'offre du CDP :  Connectons-nous à nos étudiants : Un cerveau pour enseigner et apprendreCorinne Huchet nous propose une nouvelle conférence en ligne pour poursuivre sur la thématique des neurosciences pour l'enseignement le 19 mars 2021 de 9h30 à 11h  Logo semaine du cerveau - neurosciences


Connectons-nous à nos étudiants : Un cerveau pour réussir

Cerveau
Photo "brain" by Josh Riemer on Unsplash
Acteurs fondamentaux de l’enseignement supérieur qu’espérons-nous, les enseignants, pour nos étudiants, au cours de ces années universitaires ?
La réussite très certainement et aussi tout simplement d’être heureux dans leur métier d’étudiants. Si le bonheur ne dure pas d’un point de vue cérébrale et la réussite est parfois subjective alors comment par nos pratiques pédagogiques se connecter à eux pour faciliter l’engagement et la persévérance. Si activer le cerveau de nos étudiants est fondamental pour ancrer et mémoriser, booster leur cerveau, faire naitre le plaisir et diminuer le stress est aussi une clé des apprentissages.
Cette conférence a pour objet d’interroger la notion de réussite via une présentation de la réponse du cerveau au plaisir et au stress. Le cerveau du bien–être pour s’engager, persévérer et se sentir bien, enseignants – étudiants : ensemble pour réussir.

Intervenante : Corinne Huchet – Docteur de l’Université de Nantes, physiologiste de formation
Née en 1965, Docteur de l’Université de Nantes, physiologiste de formation, Corinne est une spécialiste de la fonction neuromusculaire. Enseignant - chercheur au sein du laboratoire UMR INSERM U1089 de Thérapie Génique des Maladies Génétiques, elle conduit ses axes de recherche fondamentale et appliquée sur le développement d’approches thérapeutiques des pathologies neuromusculaires et de l’impact de l’âge sur les muscles et le comportement. Maitre de conférences, ses charges d’enseignement s’adressent à un public varié d’étudiants psychologues, orthophonistes et scientifiques tournés vers la compréhension du comportement humain normal ou pathologique au travers de l’étude de la fonction cérébrale, des neurosciences et de l’éthologie.

S'inscrire