Cycle Compétences
ATELIER « Découvrir les logiques compétences »
-
Mardi 20 février 2024 (14h-16h) en présence - Je m'inscris
-
Jeudi 23 mai 2024 (14h-16h) en présence - Je m'inscris
INSCRIPTION - Plate-forme de gestion des formations > Catalogue des formations >Enseignement et pédagogie
=> Pour les établissements composantes- Adresser un mail à l'adresse suivante: dfru.sae.devpeda@univ-nantes.fr
Compétences visées
Adopter une posture réflexive
Résultats d'apprentissage attendus
Définir une compétence
Distinguer approche compétences, approche programme et approche cours
Expliquer l’écosystème des logiques compétences
Programme
A quoi ressemble une démarche compétences ?
ATELIER « I-LAB - s'appuyer sur le collectif pour améliorer une initiative»
Mardi 16 avril 2024 (14h-16h30) en présence - Je m'inscris
INSCRIPTION - Plate-forme de gestion des formations > Catalogue des formations >Enseignement et pédagogie
=> Pour les établissements composantes- Adresser un mail à l'adresse suivante: dfru.sae.devpeda@univ-nantes.fr
Compétences visées
Encadrer les activités d’apprentissage
Adopter une posture réflexive
Travailler en équipe et en réseau
Résultats d'apprentissage attendus
Manipuler ses initiatives avec le CCP
Questionner collectivement une initiative
Partager des cadres communs en évaluation
Programme
Proposer ensemble des pistes d’actions pour améliorer le dispositif
ATELIER « Évaluer les apprentissages dans une formation en Approche Par Compétences »
Mardi 11 juin 2024 (14h-17h) en présence - Je m'inscris
INSCRIPTION - Plate-forme de gestion des formations > Catalogue des formations > Enseignement et pédagogie
=> Pour les établissements composantes- Adresser un mail à l'adresse suivante: dfru.sae.devpeda@univ-nantes.fr
Compétences visées
Évaluer les acquis d'apprentissage
Résultats d'apprentissage attendus
Construire votre stratégie d’évaluation des apprentissages dans une formation intégrant les logiques compétences
Programme
Principes d’une évaluation des apprentissages dans une formation en approche par compétences
Conception d’une stratégie d’évaluation
Thématiques
- Sensibilisation aux logiques compétences
- Conception de situations d’apprentissage et d’évaluation
- Pilotage d’une formation en approche compétences