-
Cycle Compétences
PROCHAIN ATELIER
« Déployer une démarche réflexive dans une formation en APC »
Date : jeudi 11 mai 2023 de 14h à 17h
Lieu : CDP - site de Recteur Schmitt - bâtiment C/ salle C15
Programme :
- Vivre une démarche réflexive
- Qu’est-ce qu’une démarche réflexive ?
- Démarche réflexive dans une formation en APC
- Comment soutenir la démarche ?
Je consulte le programme et m'inscris
Sessions passées : ateliers, conférences et retours d'expériences
ATELIER « Découvrir les logiques compétences » - Mardi 14 mars 2023 (14h-16h) ATELIER « Concevoir des Situations d’Apprentissage et d’Evaluation (SAE)» - Jeudi 9 février 2023 (14h-17h)
RENCONTRE avec Delphine DUCARME - Conseillère pédagogique et coordinatrice qualité à l'École polytechnique de Louvain (UCLouvain) - « Diversité et richesse des pratiques de " l'Approche par compétences"» - Mardi 31 janvier 2023 (13h-14h30) - Lab de la BU Droit ATELIER « Évaluer les apprentissages dans une formation en APC » - Mardi 15 novembre 2022 (14h-17h)
TABLE RONDE « Approche par compétences : pilotage et mise en œuvre » - Mardi 25 octobre 2022 (13h30-14h30) - LAB de l'UFR Sciences & Techniques ATELIER « Découvrir les logiques compétences » - Mardi 27 septembre 2022 (14h-16h)
Actualités du cycle compétences
OBJECTIF DU CYCLE
Déployer les logiques compétences en formation
Ce cycle a pour objectif d’accompagner le développement de l’offre de formation de Nantes Université sur l’axe « approche par compétences » suivant les orientations stratégiques 2022-2027.
Thématiques
- Sensibilisation aux logiques compétences
- Conception de situations d’apprentissage et d’évaluation
- Pilotage d’une formation en approche compétences
Public
Personnels enseignants & Responsables de formation de Nantes Université
Formats
- Ateliers
- Conférences
- Retours d’expérience
- Initiative Lab
Animation
Ateliers en présentiel, avec possibilité de comodal à la demande animés par le CDP.
DES QUESTIONS ?
Contactez-nous à l'adresse suivante : cdp@univ-nantes.fr
Mis à jour le 20 avril 2023 par Audrey PECULIER.