Développer votre pédagogie avec Nantes Université

RésUN - Journée à la Chanterie

Le réseau des collaborateurs pédagogiques des campus nantais (RésUN) organise une journée de rencontre à la Chantrerie le jeudi 29 juin 2023; une occasion de découvrir une logique de site inter-établissements et d'échanger sur des pratiques pédagogiques exercées dans différents environnements de travail.

9h00-9h30 - Hall d’Honneur de l'École nationale vétérinaire, agroalimentaire et de l'alimentation de Nantes-Atlantique – ONIRIS (101 Route de Gachet, 44307 Nantes )

• Stationnement des véhicules : Parking de Polytech
  • Transport en commun : Arrêt Chantrerie (C6 et E5) - Arrêt Ecole vétérinaire (75)

Déambulation et découvertes pédagogiques

9h30- 11h30 Logo Oniris

• Découverte du site de la Chantrerie d'Oniris et d’espaces pédagogiques : salle de simulation, salle d’anatomie, salle de communication clinique
  •  Ateliers découvertes (au choix) :  simulation médicale « Virtual Vet », jeux sérieux sur les compétences ingénieur et retours sur une expérience immersive « Anesthésie équine en VR »

11h30-13h Photo - Parc de la Chantrerie
Parc de la Chantrerie

• Découverte du parcours sportif
  • Pique-Nique  (Chacun apporte son repas – Le CDP se charge du café-thé)

13h-14h30 Logo IMT-A
École nationale supérieure Mines-Télécom Atlantique Bretagne Pays de la Loire - IMT ATLANTIQUE

• Présentation des spécificités de l’établissement
  • Visite d’espaces formels et informels d’apprentissage  : Fab Lab et salle de créativité, espace documentaire, studio vidéo et sa régie, etc

14h45-15h45 Logo ESB
 École supérieure du bois - ESB

• Présentation de la salle de créativité
  • Déambulation vers l’atelier de construction de bois, la Xylothèque (Laboratoire de reconnaissance des essences), le Maker Playlab.

16h-16h30
AFUL Chantrerie

• Ouverture sur la dynamique de site avec l’AFUL Chantrerie
  • Présentation de l’association, des dynamiques inter-établissements, des projets et de quelques réalisations
16h30-17h30 Logo Polytech
Polytech Nantes – Nantes Université
  • Présentation des spécificités de l’établissement et d’actions menées en collaboration avec l’AFUL
  • Déambulation entre les différents espaces avec partages d’initiatives  : Rentrée climat, Actions pédagogiques en lien avec le réseau Polytech (statut d'élève artiste et sportif de haut niveau, salles ETCD, co-production de RELs...)
Mis à jour le 17 août 2023.