Pédagogie inclusive, CUA, accessibilité - Les communications
Découvrez les productions des équipes : articles, communications écrites, présentations, tables rondes, ateliers, supports...
- Les cahiers du CERFEE - Béatrice Chaudet, Sandrine Gelly-Guichoux et Arnold Magdelaine, « Observer et analyser les dynamiques inclusives à l’œuvre dans un établissement d’enseignement supérieur : l’expérience « ACCESS Tertre » à l’Université de Nantes », Éducation et socialisation [En ligne], 65 | 2022, mis en ligne le 30 septembre 2022, consulté le 06 octobre 2022. URL : http://journals.openedition.org/edso/20674 ; DOI : https://doi.org/10.4000/edso.20674
- Congrès international - OPeN Education Global 22 - "Pour une ouverture des ressources à travers le prisme de l'accessibilité" Damien Aubert SPIN - Sandrine Gelly-Guichoux - CDP (29')
- AIPU 2022 - CoLab ACCESS Tertre - "Une carte de campus pour interroger ensemble un agir en faveur de l’inclusion", Marie Blain Pinel, Benjamin Mathery, Sandrine Gelly-Guichoux
- Journée sur l'enseignement supérieur et l'accessibilité numérique - Université de Tours - 16 juin 2022 - "Comment concevoir des enseignements pour tous ?" Sandrine Gelly-Guichoux - CDP - Veneta Andreeva - SPIN
- Colloque QPES 2021 (Questions de Pédagogie en Enseignement Supérieur) - Article et Communication CDP- IGARUN
- Colloque RFLA 2020 - Université Laval Québec - communication retenue (15 juin 2021) - Présentation
- Colloque AIPU 2020 - Université Laval Québec - communication retenue (colloque annulé)
- Forum des Initiatives - 2020 Tables rondes et atelier
- OPeN Initiatives
- Colloque QPES 2019 (Questions de Pédagogie en Enseignement Supérieur) - Communication conjointe avec Sandrine Poirier - Univ Laval Québec Article et support
Mis à jour le 23 août 2023.