• Ouverture des connaissances

Retour sur le créathon Education Ouverte

• Du 16 janvier 2023 au 01 mars 2023
    Ecole nationale supérieure d'architecture de Nantes

Suite au kick-off du 6 décembre lançant officiellement la stratégie d'établissement en matière d'éducation ouverte, une nouvelle session participative a rassemblé 50 collègues de Nantes Université pour définir les priorités opérationnelles.

Le 16 janvier 2023 à l'ENSA Nantes s'est déroulé un nouvel atelier contributif autour de l'Education Ouverte ! Créathon education ouverte nantes université internationalisation

Fabriqué et animé par l'équipe du Centre de Développement Pédagogique, ce créathon interprofessionnel et pluri-disciplinaire a réuni une cinquantaine de personnes des structures composant Nantes Université. Etudiants, personnels administratifs, chargés de missions recherche/formation/innovation, enseignants, enseignants-chercheurs et partenaires ont structuré des premières actions en éducation ouverte, pour l'animation du projet sur les 5 champs d'action que sont la vie du projet, les espaces ouverts numériques et/ou physiques, les communautés ouvertes de pratiques, les ressources éducatives libres et les parcours de formation individualisés et modulables en y intégrant 5 typologies, sensibiliser, former, transformer, créer et partager !

En clôture de cette journée avec l'appui de Zeynep Varoglu Hamet de l'Unesco, Vincent Beillevaire (Fondation UNIT) , Jacques Dang (L'Université Numérique) et Massata N'Dieye (Université Virtuelle du Sénégal) nous ont offert une mise en perspective internationale inspirante  !

Nous partageons d'ores et déjà avec vous le support de l'atelier et les diaporamas de nos intervenants.
Créathon education ouverte nantes université internationalisation

Toutes les productions seront très prochainement diffusées.

En complément :
Mis à jour le 24 janvier 2023.