Retour sur les journées du numérique 2018 (NumA)

La Roche sur Yon - Bibliothèque du Pôle Universitaire  : un véritable succès pour cette première édition !

Du 20 au 22 Mars 2018 ont eu lieu les premières journées du Numérique : un événement fédérateur qui a rassemblé plus de 250 participants !

Les bibliothèques universitaires ont un rôle à jouer dans la médiation numérique. Depuis 2016, le Service Commun de la Documentation de l’Université a créé un cycle, NumA, dont l’objectif est de proposer des temps forts (conférences, ateliers, débats, temps festifs...) permettant une acculturation, une découverte ou un approfondissement des connaissances  et questionnements autour du numérique."
Temps d’échanges et d’apprentissage sur la culture numérique, découverte d’outils et techniques, de cultures libres comme l’Open Source, l’apprentissage par les pairs, débats autour des enjeux et des usages ont rythmé ces journées.

Photo_NumA_2018_LRsY

Des acteurs de tous âges et de tout milieu : universitaire, éducatif, entreprise, collectivités territoriales, associations… ont pu ainsi partager leurs expériences et envisager des collaborations futures !

Prochaine édition du 19 au 21 mars 2019

Bibliothèque du Pôle Universitaire de La Roche/Yon

Mis à jour le 20 novembre 2018.